Coraline Ribière

Mon savoir-faire pour vous accompagner dans votre stratégie de communication digitale et pour vos travaux print

Communication digitale et print

La communication web ne se limite pas à créer son site web. Elle accompagne votre entreprise au quotidien, dans une stratégie globale pour promouvoir votre marque et vos produits.
La communication digitale se glisse dans la vie de vos clients et visiteurs à travers divers canaux : réseaux sociaux, e-mails marketing, publicité…
Je vous apporte mon expertise en communication digitale dans ces domaines qui permettront à vos clients de se souvenir de vous longtemps après avoir visité vos locaux ou votre page web. Je vous aide à concevoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, à concevoir votre stratégie e-mails marketing. Je prépare vos posts pour les réseaux sociaux et vos newsletters. Je conçois également vos supports marketing imprimés. Cartes de visites, PLV, posters, stickers, flyers et autres supports à afficher en boutique ou à glisser dans vos colis. Je vous aide à choisir les supports adaptés à votre clientèle et conçois les templates et BAT adaptés.

Le Community Management au centre de la communication digitale

A l’air des réseaux sociaux et du 2.0, impossible de passer à côté de cet outil incontournable pour votre entreprise.
Les réseaux sociaux vous ouvrent en grand la porte de la communication digitale. Ils sont importants pour faire connaitre votre marque ou votre produits et interragir avec vos clients. Il est donc important de mettre en place un Community Management, ou gestion de communauté, efficace pour mettre en valeur votre entreprise. En tant que Community Manager, je vous aide à mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux, cohérentes avec votre image et votre cible. Choisir les bons outils et les utiliser de façon optimisée en fonction de vos objectifs, vous permettra à coup sûr de donner de la valeur à vos réseaux.

La newsletter, un outil à ne pas négliger

On l’oublie parfois mais la newsletter à aussi un rôle centrale dans votre stratégie de communication digitale.
Le mail marketing est un élément important qui vous permet de cibler des clients ou prospects de façon personnalisée et hyper spécialisée. Vous pouvez intégrer vos contacts dans des tunnels d’emails automatique qui permettront de transformer efficacement vos objectifs. Pour prospecter, transformer des ventes ou fidéliser, le mail marketing a un pouvoir immense qu’il faut savoir utiliser.
Je vous aide à cibler vos besoins et mettre en place vos campagnes d’emails marketing. Je gère également vos newsletters internes et externes pour communiquer régulièrement avec vos clients ou partenaires.

Le contenu digital, un élément clé

Le contenu digital, c’est l’essence de ce que vous partagez à vos clients ou prospects. Un contenu de qualité apporte de la confiance envers votre marque et améliore les ventes.
Le Community Management est une étape importante, mais avec un contenu de qualité, le Community Management devient redoutable.
Je vous aide à définir et créer des contenus adaptés à vos besoins et à votre identité de marque. Photographie ou création graphique, je vous accompagne dans la mise en place de votre contenu, soit à travers des recos, soit en réalisant de la création directe.

Le print comme complément à la communication digitale

Le numérique est très présent dans nos vies, mais le print a encore toute sa place. Pour un magasin physique, un événement ou dans un contexte spécifique, le print reste une base sûre pour mettre en avant son entreprise et son produit.
Je vous aide à créer des supports prints adaptés à vos besoins, pour mettre en avant votre entreprise. Cartes de visite, flyers, bannières vyniles, etc, je vous aide à définir les supports les plus indiqués pour votre besoin et réalise le design qui fera la différence.

Au delà de la communication B2C : ne pas oublier les Relations Presse

Pour se mettre en avant, on pense bien sûr aux réseaux sociaux et à la publicité. Mais on oublie souvent que les médias, à travers les relations presse sont aussi un excellent moyen de briller. Les médias print ou digitaux ont une place importante pour les consommateurs et sont un gage de qualité pour le client. S’il est facile de faire de la publicité sur le net, il est moins facile d’intégrer un encart de journal. Il faut savoir contacter les bonnes personnes et être percutant.
Je vous aide à concevoir vos dossiers de presse et communiqués et à les diffuser aux bons médias. Une mise en avant presse de votre entreprise ou de votre produits mettra à coup sûr un coup d’éclat sur votre travail.