Accompagnement en identité et image de marques

Créer son image de marques, c’est réfléchir à la façon dont on veut que les clients se souviennent de nous. Il s’agit d’un élément indispensable en communication ; de façon générale ; et en communication digitale. L’ identité et image de marque passe par plusieurs facteurs importants, qui doivent être cohérents tout au long de la vie d’une entreprise ou d’un service.

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Qu’est-ce que l’ image de marques ?

L’ image de marques dans le secteur de la communication, autant classique que digitale, correspond à :

  • créer un logo facilement identifiable, adapté à l’activité de l’entreprise ou de la marque
  • définir les axes design de la marque pour avoir une communication cohérente sur tous les supports et consigner ses informations sur un manuel d’ identité et image de marque
  • créer des supports d’identification de base pour les collaborateurs (cartes de visite, signature e-mail, objets marketing, etc)

Forte de mon expérience, je peux vous aider à définir votre image de marques et à développer votre univers. Je prends le temps de connaître votre projet, vos attentes, vos valeurs et vos inspirations. A partir de cela, nous pouvons travailler ensemble pour trouver les éléments d’ identité et image de marque qui vous correspondent et sauront vous représenter. Ces éléments vous permettront de mettre en place une stratégie de communication visuellement cohérente avec votre branding tout en étant identifiable pour vos clients.

Lien entre graphisme, identité et image de marque

Le graphisme tient une place importante dans l’ image de marques, notamment à l’air du numérique. Pour se démarquer, sur son site ou sur les réseaux, des illustrations adaptées et originales peuvent tout changer. Le graphisme est alors essentiel pour apporter cette touche d’originalité qui marquera le consommateur ou le visiteur.

De plus, le graphisme est un élément clé pour la création d’une identité et image de marque. Il est important de créer un ensemble beau, cohérent avec les attentes de la marque et visuellement attractif. L’ image de marques est un élément clé pour attirer, pousser à l’action et fidéliser :

  • une identité visuelle équilibrée permettra d’attirer l’attention de potentiels clients ;
  • un visuel équilibré et adapté donnera une image professionnelle de votre marque et apportera de la confiance à vos clients ;
  • une identité percutante aidera vos clients à se rappeler de vous, et à revenir acheter vos produits ou services.

L’image de marque au delà du visible

L’ image de marques ne se limite pas à des composants visuels. Elle comprend également des éléments intrinsèques de votre entreprise.
La qualité de vos produits, la réactivité de votre service clients, les valeurs de la compagnie constituent également votre identité et image de marque. Plus vous apportez de soin à transmettre vos valeurs d’entreprises et à les respecter, plus vos clients apprécieront.

L’image de son entreprise c’est aussi innover, pour proposer des services toujours plus pertinents, ou des produits toujours plus qualitatifs. En définitive, c’est démontrer à vos clients et prospects qu’ils ont raison de vous faire confiance. Ne l’oublions pas, une entreprise ne peut pas être rentable sur le long terme seulement avec l’acquisition de nouveaux clients. En effet, c’est un processus long, fastidieux et qui peut coûter beaucoup de ressources financières ou technologiques. Fidéliser le client, faire en sorte qu’il achète à nouveau ou recommande vos services, c’est s’assurer des revenus supplémentaires et un retour sur investissement plus élevé.